Comment créer un site internet attractif ?

novembre 19, 2018

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Comment créer site internet

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à l’écran, créer un site internet de qualité exige la même exigence que celle requise pour la construction d’un immeuble commercial de grande hauteur. Pour réussir, les deux projets ont besoin d’une architecture solide.

Comme toute structure physique qui doit être construite de bas en haut, la création d’un site internet nécessite également un plan. Et ce plan est composé de six étapes.

Étape 1: Rassembler et apprendre

La première étape de la création d’un site internet consiste à rassembler le plus d’informations possible pour savoir ce que vous voulez (et ne voulez pas) sur votre site. Vous pouvez le faire en consultant les sites que vous utilisez actuellement, ainsi que vos concurrents, et en obtenant les commentaires de vos amis et collègues.

Comme de nombreuses entreprises, vous pouvez choisir de faire appel aux services d’un concepteur de sites internet expérimenté pour créer votre site. Préparez-vous à répondre aux questions pertinentes car ces réponses sont nécessaires pour produire un «brief créatif». Le brief créatif servira de guide ou de référence pour la création du site. Que vous utilisiez une entreprise de design ou non, vous devez connaître les réponses aux questions suivantes:

Objectif

Quel est le but de mon site? Est-ce que je fournis un service, un produit, une information ou des données?

Buts

Quelle action est-ce que je veux que mes visiteurs prennent lors de la visite du site?

Public cible

Qui est-ce que j’essaie d’atteindre? Quelles sont les données démographiques de mon public?

Contenu

Quel type d’informations mon public cible recherchera-t-il? Sont-ils à la recherche d’informations spécifiques, d’un produit particulier, d’une commande en ligne?

Étape 2: planification

Les informations que vous collectez au cours de la première étape vous aideront grandement à planifier votre site. Les actions à entreprendre sont les suivantes:

  • Création d’un plan de site. Liste de tous les sujets principaux du site, ainsi que des sous-sujets, afin de développer un système de navigation cohérent et facile à comprendre.
  • Décider des technologies dont vous avez besoin. Déterminer ce que vous devez utiliser, comme des formulaires interactifs, des applications Flash et / ou un système de gestion de contenu (CMS).
  • Déterminer quelles résolutions prendre en compte. À mesure que le taux d’adaptation mobile augmente, vous pouvez envisager une conceptionadaptative . Cette approche permet à un site de s’adapter de manière transparente sur n’importe quel écran, comme un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.
  • Créer des maquettes. Passez du temps à disposer des pages via des structures filaires. Cela vous permettra de visualiser le design et de vous donner un cadre squelettique pour votre site internet.
  • Planifiez votre contenu. Savoir ce que vous souhaitez communiquer et la quantité de contenu dont vous disposez vous aidera à orienter le processus de conception.

Étape 3: conception

Si vous avez mis au point les détails des étapes 1 et 2, la conception de la page d’accueil et de toutes les sous-pages suivantes doit être simple. Par exemple, le fait de savoir que le groupe de votre public cible est composé de célibataires, femmes, classes moyennes, âgés de 18 à 24 ans et diplômés du niveau universitaire, mariés ou mariés, hommes, classes supérieures, âgés de 65 à 80 ans et retraités, a une incidence déterminante sur les éléments de conception et les applications. utiliser.

Voir des mises en page avec du contenu réel et des photos, ainsi que votre logo et vos couleurs donnera vraiment vie à votre vision du site. Utilisez ce temps pour faire les changements nécessaires! Si vous travaillez avec des concepteurs expérimentés, ils vous fourniront des maquettes ou des prototypes à plusieurs étapes de développement pour obtenir un retour d’informations. Faire des changements est coûteux et plus difficile à mettre en œuvre plus tard, utilisez donc ce temps judicieusement.

Étape 4: développement

Une fois le travail de conception terminé et approuvé, le site internet peut être créé. Votre concepteur / développeur prendra tous les éléments graphiques individuels du prototype et les utilisera pour créer un site fonctionnel. Des éléments interactifs tels que des formulaires de contact, des animations flash et des paniers d’achat seront également implémentés dans cette phase.

Pendant ce temps, vous pourrez effectuer des modifications et des corrections mineures.

Étape 5: Test, livraison et lancement

Votre développeur Web testera votre site internet, de la fonctionnalité complète aux problèmes de compatibilité. En outre, le développeur vérifiera que tout le code écrit pour votre site internet est validé, conformément aux normes Web actuelles.

Une fois l’approbation finale donnée, les fichiers du site internet seront téléchargés sur vos serveurs, puis le site sera diffusé au public.

Étape 6: Maintenance

Maintenant que le site est enfin construit, il est tout aussi important de gérer votre site. Au cours de la phase de planification de ce processus, vous avez déjà déterminé si vous alliez conserver la maintenance en interne ou sous-traiter à un tiers (comme votre concepteur de sites internet). Si vous estimiez avoir besoin d’un contrôle total, le concepteur aurait conçu un site géré par un système de gestion de contenu pour vous permettre de modifier des zones de contenu de votre site et d’ajouter de nouvelles pages.

Le développement de votre site internet ne s’est pas arrêté à la date de lancement. Comme pour tout bâtiment, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que votre site est sécurisé et fonctionne de manière optimale. Apprenez à attirer des visiteurs assidus sur votre site et à optimiser votre site internet pour petites entreprises afin de mieux classer les moteurs de recherche pour vous aider à démarrer.

 

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